Cet été, on mise sur un dressing recouvert de fleurs. Indémodables, les imprimés fleuris ont toujours la cote à l’approche des beaux jours et des longues journées ensoleillées.

On ne voit qu’elles. Les fleurs ont détrôné tous les autres imprimés ou presque. . Cette tendance romantique fleurit chaque saison dans notre garde-robe, et nous on l’aime. Pas seulement parce que tous ces imprimés sont jolis, mais aussi parce qu’ils apportent à nos looks un peu de fraîcheur et beaucoup de bonne humeur. 

Exit les pois, les rayures, les animaux rugissants et le pied de poule. Vive les roses, les pivoines et les hibiscus. On les voit fleurir partout et se glisser jusque dans les moindres détails vestimentaires - dans l’échancrure d’un pull, sur le col d’une robe sage, sur nos pantalons ou maxi-robes.

Question fleurs, tout est permis : des petites fleurs façon liberty dans la plus pure tradition british, des roses champêtres façon « belle des champs » et même des fleurs all over et XXL pour une dégaine beaucoup plus trendy. La seule chose à prendre en compte : sa morphologie et son style. Pas la peine de se forcer si le total look vous effraie : un accessoire peut aussi très bien faire l'affaire. Profitez-en d'ailleurs pour jeter un œil sur les plus belles pièces de la saison.