Depuis 2000, le fabricant de nuanciers Pantone dévoile chaque année la couleur qui aura les faveurs du prêt à porter, des objets de décoration ou des cosmétiques. Après la teinte émeraude en 2013, c'est un rose légèrement violacé et baptisé « Radiant Orchid » qui sera à l'honneur en 2014.

Le choix de la couleur de l'année n'est pas aléatoire. Pantone sonde l'influence des couleurs à travers le monde en s'attachant à leur déclinaison dans l'industrie cinématographique et du divertissement, dans les collections d'art mises à l'honneur à travers le globe, mais aussi les destinations de voyage à la mode … La portée d'une teinte peut également provenir de critères technologiques, de la disponibilité de nouvelles textures et des effets d'une couleur sur celles-ci, voire de la tenue prochaine d'un événement sportif susceptible d'attirer une forte attention du public.

Chez MABROUK  nous avons déjà craqué pour cette nuance élégante et facile à mixer avec vos pièces classiques pour une touche féminine.